Comparer deux listes

Sujet : Comparer deux listes
De : nospam_giannivolturno5 (at) *nospam* gmail.com.invalid (gigi123)
Groupes : fr.comp.lang.python
Date : 06. Sep 2022, 12:02:33
Bonjour,

J'aimerai pouvoir comparer deux listes. Première liste : les noms des produits,
deuxième listes les noms des produits puis sa catégorie
Liste 1 :
crayon rouge,crayon vert
Liste 2 :
[['crayon bleu, Rayon A'],['crayon rouge,Rayon B'],['crayon vert,Rayon C']]

J'aimerai que mon programme compare la liste 1 avec la liste 2, dès qu'on a :
liste 1 = crayon rouge et liste 2 = crayon rouge, alors on prends le rayon en
question.

J'ai essayé en faisant des boucles, mais je n'y parviens pas..

Merci à vous