Re: future panne DD

Sujet : Re: future panne DD
De : pehache.7 (at) *nospam* gmail.com (pehache)
Groupes : fr.comp.stockage
Date : 03. Oct 2023, 11:20:15
Le 02/10/2023 à 19:43, "Th.A.C" a écrit :
Le 02/10/2023 à 09:39, pehache a écrit :

 Les mises à jour des pilotes au petit bonheur la chance ça résout rarement un problème qui apparait soudainement (et dans certains cas ça peut être plus néfaste qu'autre chose).
 Comme c'est une machine Dell (même chose pour HP, Lenovo,...), ils font beaucoup plus attention.
D'autant que ca touche le coté professionnel.
Il y a d'ailleurs tout une partie dédiée aux professionnels avec des outils de déploiement automatiques et des procédures.
 Mais il ne faut prendre que les pilotes proposés par Dell.
 Ca veux aussi dire qu'il faut regarder régulièrement et vérifier la raison de la mise à jour avant de le faire
  > qui apparait soudainement
 Je pense à des mises à jour, un changement de version,...
dont l'utilisateur n'est pas responsable et n'a pas le choix.
 Par exemple, mise à jour du bios quasi obligatoire pour le passage de W10 21H1 à 22H2 pour certaines machines HP sous peine de ne plus pouvoir utiliser des trucs comme le secure boot et ce qui peut y être associé...
Problèmes de station HP thunderbolt avec le changement de version de w10,...
J'avais oublié que MS avait parfois la bonne idée de publier des MAJ de Windows entrainant des incompatibilités de ce genre :) ...
Je pensais en fait aux pilotes Nvidia, qui de versions en versions optimisent les perfs des GPU récents, parfois au détriment des perfs des GPU plus anciens.