Sujet : Re: Memorize : Apprendre Le Japonais avec des Flashcards Gratuite
De : yoyo (at) *nospam* yoyo.INVALID (yoyo)
Groupes : fr.lettres.langue.japonaiseDate : 22. Jun 2023, 22:44:08
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <u72bqo$3dioi$2@dont-email.me>
References : 1 2 3 4
User-Agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:102.0) Gecko/20100101 Thunderbird/102.12.0
Le 26/12/2022 à 11:36, yoyo a écrit :
Le 07/10/2022 à 19:04, yoyo a écrit :
Le 04/08/2022 à 18:51, yoyo a écrit :
Le 01/08/2022 à 22:25, LaLibreParole a écrit :
Application gratuite en ce moment pour apprendre des mots japonais.
>
https://play.google.com/store/apps/details?id=tech.memorize.japanese
>
>
Oui je l'utilise c'est pas mal, mais c'est pour s'amuser très vite faut passer à des méthodes plus classique.
>
Perso j'suis intermédiaire entre le JLPT N4 et N3, le secret pour apprendre les kanji c'est de les décortiquer...
>
Il y a 203 kanjis radicaux qui se répètent sur tous les kanjis.
>
Ainsi avec 48 kanjis radicaux tu peux facilement (enfin faut quand même bien les associés...) apprendre 75% des kanjis usuels (2136), mais déjà tu es en terrain connu et ça te permet de définir le sens. En associant tout tu obtiendras même le mot ! (nota : il peut y avoir jusqu'à 6 kanjis radicaux par kanjis !)
>
Mon but est d'avoir le niveau JLPT 3 d'ici la fin de l'année. Si je suis satisfait des résultats, je tenterai la validation en décembre... Ca sera un petit plus pour moi et pour mon entreprise :)
>
Sinon après avoir testé et fini Duo Lingo, qui finalement donne un bon niveau JLTP 4, je suis entrain de tester Busuu... Qui a l'air plus complet (vu que ça va jusqu'au niveau B2 (équivalent au JLPT 3)), c'est un peu déroutant mais c'est pas mal de commencer en douceur par les Romanji (traduction dans notre alphabet des mots) notamment utile pour pouvoir écrire avec un IME Japonais (fournis avec windows, mac os, android et sûrement Linux (j'ai pas essayé encore sous ce système faudrait que je réinstalle un Linux pour tester...)
>
En tout cas très bon système d'apprentissage des kanas. C'est à peut près celle que j'ai utilisé... A savoir commencer par une ligne de 5, puis la 2eme, puis les 2 lignes, puis la 3eme puis les 3 lignes etc jusqu'au tableau complet. J'ai fait ça pour les hiraganas et les katakanas (ça m'a pris pour les 2 tableaux complets 2 bons mois et des dizaines de cahiers....)
>
Alors petite précision : c'est une plaie d'écrire en japonais sous android, le clavier est trop petit, j'ai déjà du mal avec le clavier normal, mais là c'est carrément un cauchemar... Je suppose que c'est une question d'habitude. Autant sous windows l'IME est bien foutu (il suffit juste de bien connaitre les hiraganas), j'ai pas testé sous linux (faudrait que je réinstalle un jour une distribution), ni sous apple...)
>
>
>
>
Bon finalement j'ai passé (et réussi) le N4 les tests n'étant pas concluants pour que je puisse passer le N3 (grammaire et compréhension orale) je tenterai en juin pour le N3.... Et oui les JLPT c'est 2x par ans... Normalement je devrai être fin prêt...
Toujours pas passé le N3 car j'ai eu quelques souci de santé qui m'ont fait freiner mon apprentissage. Je pense être prêt pour Décembre (me suis inscrit pour l'examen), normalement les kanji c'est bon c'est juste la grammaire qui me pose encore quelques soucis...
Par contre si je veux bien comprendre le japonais va falloir que je passe le N2... On verra bien....