Conseils pour un DAS multi disques USB 3.2 Gen 2 TYPE A + hot swap + mode SINGLE

Sujet : Conseils pour un DAS multi disques USB 3.2 Gen 2 TYPE A + hot swap + mode SINGLE
De : grundig (at) *nospam* free.fr.invalid (Autorun)
Groupes : fr.comp.stockage
Date : 25. Feb 2024, 21:49:28
Bonsoir à tous
Étant récemment passé à un ordinateur minuscule type barebone (Shuttle DH470) je cherche une solution pour y adjoindre mes disques (application multimédia, les disques sont des 8 TB en sata, format 3.5.
Je pensais avoir la solution avec un das Terra Master D5-300 (USB3.1 GEN1) mais j'ai eu des soucis avec celui-ci : impossible de trouver des infos officielles sur comment le paramétrer en mode single (je ne souhaite pas faire de RAID). Certains sites de ventes disent qu'il supporte ce mode, y compris une vidéo faite par la firme, mais rien n'est explicite, le logiciel qui va avec ne le propose pas non plus : aucun mode single. C'est confondant ..
De plus, je ne suis pas du tout rassuré avec la connectique minuscule des câbles en USB C, d'autant qu'on est jamais sûrs d'avoir exactement le bon cordon (je n'avais pas celui d'origine). Au moindre effleurement du câble la situation peut devenir critique.
Avec le Terra Master, j'ai eu des pertes de données, un disque passé en raw, des disques qui se déconnectent tout seul etc.
Bref, je cherche donc un boitier de ce type mais dont la connectique sur le boitier serait en USB TYPE A (donc les gros, de couleur rouge) vers USB Type A côté ordinateur, donc tout cela en 3.2 gen2. Je ne sais même pas si ça existe.
Ce que je souhaiterais aussi est qu'en cas de redémarrage (ou panne de courant) le boitier (re)démarre avec le PC (je ne sais si c'est possible).
Les plus : qu'il supporte le hot swap sans déconnecter tous les disques et qu'il soit le plus silencieux possible.
L'idée est d'avoir quelque chose d'aussi fiable que si les disques étaient comme avant, dans une tour, connectés en sata classique, en interne.
Je pose la question ici car je ne trouve pas de sites comparatifs avec assez de filtres (hot swap, logiciel affilié ou pas, mode single, connectiques des deux côtés etc)
Merci d'avance pour vos précieux conseils