Re: Propriétés Unicode dans les regex Python

Sujet : Re: Propriétés Unicode dans les regex Python
De : om+news (at) *nospam* miakinen.net (Olivier Miakinen)
Groupes : fr.comp.lang.python
Date : 06. Nov 2022, 20:46:37
Le 06/11/2022 10:24, Alain Ketterlin m'a répondu :

[...]

Est-ce que quelqu'un sait si c'est supporté dans une autre version de
Python, ou s'il est prévu que ça le soit un jour ?

Je ne sais pas, mais je sais qu'une bibliothèque du niveau de PCRE est
un très gros boulot, et pas forcément une priorité pour Python
j'imagine.

Je m'étais imaginé que python pouvait réutiliser la bibliothèque PCRE
(ou PCRE2) existant sur <http://pcre.org/>, mais cela pose peut-être
des problèmes que je ne soupçonne pas forcément (droits ? existence
sur toutes les plateformes ? etc.)

Cela étant, la doc mentionne une bibliothèque "regex", qui apparemment a
bonne réputation. Je n'en sais pas plus.

https://docs.python.org/3/library/re.html ("See also" à la fin de l'intro)

https://stackoverflow.com/questions/7063420/perl-compatible-regular-expression-pcre-in-python

(Le second lien est une réponse ancienne, mais qui me semble bien
informée.)

Oui, tout cela est très prometteur. Un grand merci pour ta réponse.

--
Olivier Miakinen