Re: Nouveau tramage dans MyAES + snap V4SA

Sujet : Re: Nouveau tramage dans MyAES + snap V4SA
De : ol.google (at) *nospam* lutece.net (OL)
Groupes : fr.comp.sys.atari
Date : 21. Jun 2023, 23:42:16
Le 21/06/2023 à 21:39, GOOD OLD TOS a écrit :
Le mercredi 21 juin 2023 à 19:19:40 UTC+2, OL a écrit :
Le 17/06/2023 à 16:39, OL a écrit :
Bonjour  Cela fait quelque temps que je m’énerve un peu à ajouter un meilleur
tramage
à la fois en qualité et en vitesse dans MyAES.  J'ai atteint mon objectif vitesse (j'ose même pas comparer tellement c'est mieux) et qualité aussi largement supérieure. Ce tramage est basé sur le principe d'un tramage à diffusion d'erreur, mais ce n'est pas du Floyd
Steinberg
trop lent. J'ai beaucoup fait d'essais pour trouver un moyen rapide de le
faire,
mon but étant de me rapprocher de NVDI 5 qui a un algorithme aussi de
diffusion
d'erreur extrêmement rapide. C'est écrit en C la différence de qualité est

équivalente à NVDI et la vitesse est environ 16% plus lent que NVDI.  Quelques snapshots en 256 couleurs réalisés sur ma V4SA: 1280*720 photo couleur (temps de tramage 0.72sec (0.62sec pour NVDI)):
https://cdn.discordapp.com/attachments/1069349285700849809/1119630495907582053/myaes_2pixel_fast.png
1920*1080 photo noir et blanc (temps de tramage 0.80sec) :
https://cdn.discordapp.com/attachments/1069349285700849809/1119632793174024352/myaes_1920x1080_8bits.png
 Ce sera pour une prochaine version.  OL
Amélioration encore de la vitesse plus qu'à 3% plus lent que NVDI pour les 256 couleurs chuncky! Plus rien à tirer je pense maintenant, j'imagine pas un jours remplacer NVDI c'est de la folie ce code du point de vu optimisation!  Olivier
Et avec un petit coup d'assembleur, cela devrait être même encore plus impressionnant ;-)
Bah je ne pense pas on va sans doute gagner quelques pourcents mais pas plus, il n'y a pas de trituration de bits comme pour les modes Atari, le code est très simple à interpréter pour le compilateur, c'est quasiment des instructions assembleur tellement le calcul est basic. Olivier