Re: Programme de calcul de distance entre des points

Sujet : Re: Programme de calcul de distance entre des points
De : om+news (at) *nospam* miakinen.net (Olivier Miakinen)
Groupes : fr.comp.lang.c
Date : 26. Dec 2021, 10:45:57
Bonjour,

Le 26/12/2021 à 08:24, badou001 a écrit :
Le dimanche 26 Décembre 2021 à 00:48 par Olivier Miakinen :
[copie intégrale, signature comprise]

Dsl si ce n'est pas clair excuse mon manque d'expérience et de
connaissance,comme j'ai dis je débute,

Dans les groupes de discussion usenet aussi, visiblement. ;-)

 mes points sont des points du plan des
points sur une map définis par des coordonnées  (a,b)  .

C'est ça que tu dois commencer par écrire en C. Par exemple, si les
coordonnées sont toujours des nombres entiers :

typedef struct {
  int x;
  int y;
} Point;

Ou bien si ça peut être des float ou des double :

typedef struct {
  double x;
  double y;
} Point;

La soustraction E-Fi est défini  comme la soustraction d'ensemble cad  on enlève
les éléments  appartenant à Fi de l'ensemble E .

Ayant défini en C ce qu'est un point, comme ci-dessus, il te faut
maintenant définir en C ce qu'est un ensemble de points.

Alors seulement tu pourras écrire une fonction qui prend en paramètre
deux ensembles de points et qui soustrait de l'un les éléments de
l'autre. D'ailleurs tu devrais commencer par une fonction qui prend
en paramètre un seul ensemble et un seul point, et qui soustrait de
l'ensemble cet unique point s'il fait partie de l'ensemble. Si ça
se trouve cette dernière fonction te suffira car je n'ai pas eu
l'impression que tu avais besoin d'enlever plusieurs points à la fois.

E est l'ensemble de départ ou j'ai tout mes points .
Fi est l'ensemble qui vérifie la condition  que entre le point Xi et les autre
points appartenant à Fi la distance est inférieur à 20km.

Une petite question concernant l'énoncé. Mettons que tu commences à
créer un ensemble F0 contenant le point P0. Tu y ajoutes ensuite le
point P1 qui est à moins de 20 km de P0. Puis tu traites le cas de
P2 qui est lui aussi à moins de 20 km de P0. Est-ce que P2 va alors
automatiquement dans F0, ou bien faut-il que P2 soit aussi à moins
de 20 km de P1 ?

--
Olivier Miakinen