Re: [INN] control.ctl et pgpverify

Sujet : Re: [INN] control.ctl et pgpverify
De : iulius (at) *nospam* nom-de-mon-site.com.invalid (Julien ÉLIE)
Groupes : fr.comp.usenet.serveurs
Date : 03. Dec 2021, 20:14:40
Bonjour The Mover,

D'après les docs  que j'ai lues (et threads sur news.admin*), j'ai cru comprendre que les clés des Controls (big8, fr, uk, de etc) étaient stockées dans control.ctl et double checké avec pgpverify.
L'action que le serveur de news doit entreprendre à réception d'un article de contrôle est écrite dans control.ctl (agir ou non).
L'utilitaire pgpverify est appelé pour vérifier si la signature de l'article de contrôle est correcte. Cet utilitaire se base sur les clefs publiques stockées dans la base de données de l'outil utilisé pour vérifier les clefs (par exemple dans /home/news/.gnupg/pubring.kbx pour GnuPG).

Je voulais savoir si c'était bien le cas et que donc la nouvelle clé de fr* est présente par défaut dans les nouvelles versions d'INN.
INN ne fournit pas de clefs publiques, mais seulement le fichier de règles (control.ctl) et l'utilitaire pgpverify.
Ceux-ci sont bien à jour, avec les bonnes règles et le support de différentes versions de GnuPG.

C'est par curiosité intellectuelle et pour avoir une réponse technique sur la présence par défaut ou non des clé de control dans INN.
Chaque administrateur doit installer GnuPG (ou équivalent) et importer les clefs publiques des hiérarchies qu'il souhaite honorer.
Ceci n'est pas fourni avec INN. Il est du ressort de l'administrateur du serveur de décider de ce qu'il souhaite honorer ou non.
J'espère avoir satisfait ta curiosité !
--
Julien ÉLIE
« Bibere humanum est, ergo bibamus. »