sympa to news et vice versa

Sujet : sympa to news et vice versa
De : jdd (at) *nospam* dodin.org (jdd)
Groupes : fr.comp.usenet.serveurs
Date : 13. Dec 2021, 18:50:03
Je résume mes travaux ici:
http://dodin.me/wiki/pmwiki.php?n=Doc.ConfigurerINN#toc-8.2
mon but: faire une passerelle entre la liste de discussion de mon club linux (linux-31) et le groupe linux-31 sur mon serveur INN "dodin.fr.nf".
Je l'ai eu fait avec mailman, c'est géré par mailman sans soucis, mais là la liste linux-31 est sous sympa. J'ai aussi créé une liste "test" pour ne pas polluer linux-31.
déjà envoyer un message à "test" et en avoir la copie dans le groupe "test"
j'ai fait ce qui est indiqué sur ma page:
test: "| /usr/lib/news/bin/mailpost test"
j'ai bien fait "newaliases"
il manque quoi?
merci
jdd