Re: Réponses aux articles annulés

Sujet : Re: Réponses aux articles annulés
De : iulius (at) *nospam* nom-de-mon-site.com.invalid (Julien ÉLIE)
Groupes : fr.comp.usenet.serveurs
Date : 25. Dec 2021, 13:49:37
Bonjour Stéphane,

Bien vue la double entrée, peut-être, un outil sous forme de mini-script
à envoyer grâce à rnews (que je connaissais pas, je poste pour ça en
perl) qui proposerait une entête semie officielle permettrait de bien
différencier le UserCancel du AdminCancel.
Le champ "From" permet normalement de différencier cela. Le UserCancel devrait avoir le même champ "From" que l'article originel, et l'AdminCancel une valeur bien différente (remplie selon le souhait de l'administrateur du serveur).
[RFC5537]
    Contrary to [RFC1036], cancel control messages are not required to
    contain From and Sender header fields matching the target message.
    This requirement only encouraged cancel issuers to conceal their
    identity and provided no security.

Autre sujet :
INN 2.6.4 (sur debian stable) ajoute par défaut un posting host haché en
md5. D'habitude, la configuration par défaut est plus neutre, ce serait
bien de le commenter par défaut ou alors de le rendre configurable dans le
très long mais exaustif inn.conf.
Je ne savais pas que la version de Debian hache le posting-host. Es-tu sûr que ce n'est pas un filtre supplémentaire que tu as ajouté pour nnrpd ?
Les seuls ajouts réalisés dans le package Debian sont ceux-ci :
     https://salsa.debian.org/md/inn2/-/tree/master/debian/patches
Je n'y vois pas de tel changement dans la génération du posting-host...
--
Julien ÉLIE
« La seule éventualité que cela se produise le poussera à y retourner