passerelle inn<->sympa

Sujet : passerelle inn<->sympa
De : jdd (at) *nospam* dodin.org (jdd)
Groupes : fr.comp.usenet.serveurs
Date : 04. Jan 2022, 12:37:00
Bonjour,
j'essaie de faire fonctionner une passerelle entre mon serveur INN (d'où j'écris ceci) et une liste sympa.
J'ai un mode d'emploi que j'ai recopié ici, basé sur la notice de sympa:
http://dodin.me/wiki/pmwiki.php?n=Doc.ConfigurerINN-2021#toc-9.2
en résumé, il s'agit d'une ligne dans les alias de postfix:
test: jdd, "| /usr/lib/news/bin/mailpost -a test@culte.org -b /var/tmp -t /var/tmp culte.test"
Quand j'envoie un message sur la liste, jdd le reçois, mais pas le groupe culte.test. test@dodin.fr.nf est bien abonné à la liste.
je ne vois rien dans les logs, mais je ne vais peut-être pas chercher où il faut.
comment tester mailpost? une idée?
merci
jdd