Re: configurer top1000

Sujet : Re: configurer top1000
De : iulius (at) *nospam* nom-de-mon-site.com.invalid (Julien ÉLIE)
Groupes : fr.comp.usenet.serveurs
Date : 06. Jan 2022, 11:09:51
Bonjour Stéphane,

C'est pour ça que je préfère le monde Debian où il y a beaucoup de
documentations et d'aides de la part de la communauté.
Par exemple, pour la liste des fichiers :
<https://packages.debian.org/bullseye/amd64/inn2/filelist>
Ce qui serait top, ce serait un package Debian full-inclusive qui est déjà paramétré avec tous les plug-ins et options courantes (Cleanfeed, top1000, feed NoCeM actif, clefs NoCeM et des articles de contrôle déjà installées, un active/newsgroups à jour de ftp.isc.org, innreport avec images et archives HTML, nnrpd/TLS déjà prêt avec des certificats auto-renouvelés par certbot, et probablement d'autres choses encore).
En plus, je ne pense pas que ce soit compliqué à faire, et ça pourrait être bien utile :)
C'est plus simple de désactiver ensuite ce que l'administrateur ne veut pas que de tout avoir à configurer !
Hop, je viens de poster un message sur news.software.nntp pour voir comment cette idée est accueillie.

Les premières installations d'INN2 piquent, après tu recopies tes
vieilles conf que tu as gardé religieusement...
... sans oublier de mettre à jour ce qui a pu changer ou être amélioré (moderators, control.ctl, nocem.ctl, innwatch.ctl, innreport.css, innreport.conf...).

Pour scruter les logs, j'ai fini par me faire une commande ad hoc
Les éléments les plus importants à scruter sont mentionnés au début des mails quotidiens d'innreport (notamment les section "Error log" et "Unknown entries from news log file"). Normalement, tout ce qui y apparaît nécessite de vérifier qu'il n'y a pas un problème quelque part.
--
Julien ÉLIE
« Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède. »