Re: Protection d’une partie d’un site web

Sujet : Re: Protection d’une partie d’un site web
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid (Benoît)
Groupes : fr.comp.infosystemes.www.serveurs
Date : 24. Nov 2021, 22:34:51
Ni vu ni connu, le 13 novembre 2021 à 07:49, Eric Demeester osa écrire :

Bonjour,

Benoît (11 Nov 2021 18:51:29 GMT - fr.comp.infosystemes.www.serveurs) :

De ce que je lis sur le net, il faut mettre des fichiers htaccess & Co.

Oui. C'est d'ailleurs très simple à faire, il suffit de mettre ces deux
fichiers à la racine du site ou partie de site à protéger, par exemple :

 http://www.monsite.tld/famille

Il existe des générateurs de fichiers .htpassd et .htaccess en ligne,
par exemple :

 http://htaccess-gen.cerf-de-pixel.fr/

Il va me falloir regarder ça de plus près pour comprendre. Ça à l’air
tellement simple :/

On ne peut pas faire plus simple avec uniquement des droits d’accès en
lecture seule comme pour du ftp ?

Pas à ma connaissance. De toute façon, pour savoir si on peut autoriser
telle ou telle personne à accéder ou non à telle ou telle ressource, il
faut qu'elle s'authentifie au préalable, et le moyen le plus simple à
mettre en oeuvre dans le cas que tu évoques reste l'association
.htpasswd et .htaccess.

Merci pour toute aide sur ce sujet.

N'hésite pas si tu as besoin de précisions :)

Merci à tous les deux, j’ai posté sur ce groupe via un serveur que je
suis épisodiquement. Et que je vais maintenant suivre de plus près, où
que je sois.

--
Benoît
The bullshit asimmetry: the amount of energy needed to refute bullshit