Logiciels de modélisation

Sujet : Logiciels de modélisation
De : voir_le_reply_to (at) *nospam* car_ici.invalid (Gerald)
Groupes : fr.comp.musique
Date : 17. Oct 2021, 10:37:31
Retour à une ouverture de discussion sur le software (en principe seul
sujet en charte ici) : le cas particulier de la modélisation physique.

Je suis tombé véritablement amoureux de cette forme d'instruments
numériques, qui présentent des qualités sans commune mesure avec le
sampling (échantillonnage) et le renvoient au magasin des accessoires si
pas des antiquités.

Roland l'utilise depuis de nombreuses années sur ses appareils, mais
sous forme logicielle il me semble que l'éditeur Modartt, avec les
Pianoteq, tient vraiment le haut du pavé.
<https://www.modartt.com>

(je reste pour l'instant très déçu par l'Organteq et dans l'attente de
voir s'il vont tenir compte de mes remarques ou pas).

À suivre ou pas, comme on veut.

--
Gerald