Duplicate inews: article not posted

Sujet : Duplicate inews: article not posted
De : jdd (at) *nospam* dodin.org (jdd)
Groupes : fr.comp.usenet.serveurs
Date : 21. Feb 2022, 10:58:20
Bonjour,
À un certain moment, mon échange Sympa<->groupe m'envoie ce message:
inews: cannot send article to server: 441 435 Duplicate inews: article not posted
Or l'article en question (copié dans le message d'erreur) apparait bien à la fois sur la liste et sur le groupe (<04d6bc14-e0ee-1d20-9a87-6491417cd97b@gmail.com>, groupe local sur dodin.fr.nf)
il est possible, je ne sais pas trop comment le vérifier, que ce soit un rebond (bounce), c'est à dire un message posté sur le groupe et qui revient vers le groupe par la liste
il me semble avoir vu passer une option à ce sujet, mais je ne retrouve plus où.
En pratique je ne vois pas ca comme une erreur, vu que les messages sont biens passés là où il faut, sans duplication. Juste ce message encombre les logs :-)
des idées?
merci
jdd