Re: Maladie étrange

Sujet : Re: Maladie étrange
De : yamo (at) *nospam* beurdin.invalid (yamo')
Groupes : fr.rec.jardinage
Date : 28. Feb 2022, 12:57:27
Salut,
Tigerfr a tapoté le 27/02/2022 15:13:

Un soucis récurrent chez moi.
Je n'ai pas spécialement la main verte, mais pas le contraire non plus.
Les plantes vertes ont les feuilles qui deviennent brunes, puis les
feuilles tombent.

D'après ce que j'ai lu : lumière trop directe > brûlures des feuilles.
Il suffit juste des les éloigner des fenêtres. Si la plante est
statique, vérifier si ce sont bien les feuilles en plein soleil qui
brûlent, sinon je dis peut-être une bêtise...

C'est vrai pour presque toutes les plantes sauf une pour l'instant.
On rachète et ça recommence.
On a pris de l'eau en bouteille (sans bulles), la maison est lumineuse,
pas particulièrement chaude ou froide
Il y a une vmc
Un citronnier était là, qui a failli mourir (cochenilles), on l'a mis
dehors et il est mieux.

Le citronnier déteste la chaleur en hiver, il lui faut une pièce à
10-15 degrés ou du moins légèrement au dessus de zéro. Et c'est
peut-être trop sec pour lui (contrairement à ce qu'on pourrait penser,
ça aime l'eau ; sur la côte d'azur ils doivent beaucoup les irriguer).

Ici, je l'ai laissé dehors et comme il était à l'abri du vent et au sud
il a supporté le petit gel qu'on a eu (ça a frisé les -5 en plein vent).
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas le planter en pleine terre
bien qu'étant dans le Nord!

--
Stéphane