amélioration pelouse pour tondeuse robot

Sujet : amélioration pelouse pour tondeuse robot
De : jdd (at) *nospam* dodin.org (jdd)
Groupes : fr.rec.jardinage
Date : 27. Apr 2022, 10:09:56
Bonjour,
Mon jardin a toujours ressemblé plus à une prairie à vaches qu'à un terrain de golf...
En plus il est un peu encombré: arbres, tas de bois... trous d'anciennes souches...
environ 500m², pas bien grand.
Or l'âge venant j'ai de plus en plus de mal à trouver le courage de passer la tondeuse et j'envisage donc d'utiliser une tondeuse robot.
Pour tester ça j'ai acheté d'occasion une tondeuse mac allister mrmp25 (modèle 030BA0). La batterie est fatiguée, mais je n'ai payé la tondeuse que 100€. La lame (sans doute changée après l'achat) est une lame à 4 pales. je n'ai pas de télécommande.
1) au cas ou vous auriez la réponse, je n'ai pas trouvé comment régler la hauteur de coupe. La vis prévus pour ça se contente de tourner d'un tiers de tour sans changement visible de hauteur. Ma is ce n'est pas l'essentiel.
J'ai compris (c'est dans la notice), que la tondeuse ne peut pas couper plus d'un cm de hauteur d'herbe et qu'elle doit donc passer très souvent.
j'ai commencé à l'utiliser sur une petite surface, je pense l'étendre progressivement.
Une fois tondue ras, on constate qu'il y a de petits dénivelés (pas plus de 2 ou 3 cm) qui ne posent pas de problème à la tondeuse mais ne sont pas très jolis. Sur la photo, la tondeuse est au fond à gauche.
2) comment aplanir la pelouse sans tout détruire. Je ne sais même pas ou trouver une ou deux brouettes de terre pour boucher les trous?
le terrain d'expérimentation, environ 30m²:
https://dodin.fr.cr/nextcloud/s/t8k2CKaoWxfE43G
le reste du jardin:
https://dodin.fr.cr/nextcloud/s/w6f3TtwXLnmysrC
(il continue au fond à gauche mais sans obstacles dans la zone non visible).
tous conseils bien venus
merci
jdd
--