Re: fruitier

Sujet : Re: fruitier
De : macgregor (at) *nospam* beatrixpotter.org (Mr Mac Gregor)
Groupes : fr.rec.jardinage
Date : 08. May 2022, 10:56:44
dim. 01 mai 2022,  Isidore Ducasse <lautreamont@inria.fr> disait :

Bonjour, j'ai un "jeune" fruitier, je ne sais pas ce que c'est,
surement de la famille des cerisiers ou mirabelliers, mais qui a l'air
bien malade: les nouvelles feuilles de ce printemps sont rabougries:
https://ibb.co/VDfpVYN

Est-ce que vous sauriez ce que cela peut être, et que faire ?

Je n'ai aucune idée de la cause, mais peut être que faire un apport de
compost après avoir dégagé un peu les racines, pourrait renforcer les
défenses naturelles de l'arbre. J'ai eu des pommiers qui ont eu des
symptômes semblables dont l'un a végété pendant plusieurs années.
Depuis que j'ai effectué ce traitement l'arbre commence toujours la
saison par ce symptôme mais après deux semaines apparaissent des
feuilles qui semblent saines, bien vertes et étalées, et il produit des
fruits. J'ai traité deux pommiers de cette manière et ils semblent s'en
trouver bien.

--
Mr Mc G.