Re: Recherche nom ou type d'outil

Sujet : Re: Recherche nom ou type d'outil
De : kalimbranosp (at) *nospam* mfree.fr (kalimbra)
Groupes : fr.rec.jardinage
Date : 15. Jun 2023, 15:44:58

Oui effectivement, mais quand je cherchais binette j'en avais des tonnes, mais aucune comme cela (demi-lune, hollandaise, etc..)
 Que la lame ait 2 tiges ou qu'une centrale ne fait aucune différence à l'usage, le côté c'est une fantaisie créative.

En fait oui et non. C'est plus facile pour couper / biner des machins avec des longues tiges puisque on peut passer "à coté" pour couper au ras
Mon grand père utilisait ça pour les orties aux pieds des arbres fruitiers, parce qu'il entretenait pas toutes les 5 mn, avant la récolte.
Je veux l'utiliser pour les rejets de bambous, qui poussent plus vite que je ne peux les "biner" et avec une binette standard c'est un peu chiant