Chasser les campagnols

Sujet : Chasser les campagnols
De : for.meca (at) *nospam* libre.invalid (capfree)
Groupes : fr.rec.jardinage
Date : 07. May 2024, 21:40:40
Bonjour
J'ai lu quelque part que si les taupes peuvent survivre dans leurs terriers avec très peu d'aération c'est qu'elles s'accommodent d'air ayant un rapport gaz carbonique / oxygène très dégradé, ce que les campagnols ne supporteraient pas, paraît-il.
Près du potager dans une pelouse rase une multitude de trous d'aération révélaient qu'ils y gîtaient nombreux, guettant les primeurs du jardin.
Avec un grand seau de cendres de poêle à bois aidé d'une pelle à transplanter je les ai rebouchés, en tassant de mon doigt.
Au début des trous sont apparus plus loin, puis rapidement plus rien, on verra bien, mais j'imagine les rongeurs mordant dans la cendre pour l'apporter à la taupinière.
--
capfree -