Re: Serre tomates

Sujet : Re: Serre tomates
De : Edwige (at) *nospam* cacchini.org (Edwige.)
Groupes : fr.rec.jardinage
Date : 26. May 2024, 17:50:48
Le Mon, 13 May 2024 08:46:09 +0200, Kal <kalimbra@free.fr> a écrit :

Bonjour

j'ai beau planté des tomates tous les ans, elles chopent le mildiou. Du
coup cette année je pense les mettre sous serre. Mais toutes celles que
je vois sont plus des tunnels que des serres "fermées".

Normal ? Ca fonctionne bien quand même ?

Le mildiou est un champignon, il se plait dans l'humidité. Il faut que
les serres soient aérées.Quand les tunnels sont ouverts, la
ventilation se fait naturellement et les plantes sont à l'abri de la
pluie, il faut quand même les arroser de temps en temps.
Il faut aussi couper les feuilles qui sont en contact avec le sol.