Re: Intregation

Sujet : Re: Intregation
De : python (at) *nospam* example.invalid (Python)
Groupes : fr.sci.maths
Date : 28. Apr 2022, 16:08:01
Simplement j'ai montré deux choses : Le Tr qu'ils calculent n'est pas bon (et de loin),
Tu as rien montré du tout, tu affirmes sans preuve et en ignorant
les preuves (réelles) du contraire.

et j'ai montré où se trouve le problème. Enfin, j'ai ré-affirmé la bonne équation à utiliser, et qui donne directement Tr en une seule équation
simple, issue de la physique newtonienne, mais qui est 100% valable dans le cas présent puisqu'il s'agit d'un temps propre. x=1/2at². On apprend ça à l'école. Ca reste valable ici, dans ce cas précis, en RR.
Ce n'est pas possible non plus. Car alors v = dx/dt = a*t, pour t > c/a
ça donne v > c, ce qui n'est pas possible.
Parizot explique ça très bien dans son cours. F = m*dv/dt reste
vrai, mais sous la forme F = dp/dt (p étant la quantité de
mouvement).