Excel et les formules ?

Sujet : Excel et les formules ?
De : ptilou (at) *nospam* gmail.com (philippe L)
Groupes : fr.sci.maths
Date : 29. Apr 2022, 19:32:21
Bonjour,

Je suis un cour de finance staistique et analyse.

Aujourd’hui j’ai apprit que au lieux d’une regle de 3, sous excel on peut ecrire :
+C10/B10-1= % de progression.

Et donc j’ai fait une operaion fastidieuse avec des parentheses qui englobe ma regle de 3, puis divise la progression par un pourcent.

Bon j’aimerai savoir quoi lire pour developper l’algo et plus particulierement le -1 ?

De plus j’ai d’autre formules qu’il faut que je revise, j’ai trouve un debut d’information dans Henri Cartan Théorie élémentaire des fonctions analytiques d'une ou plusieurs variables complexes.

Y a t’il autre chose de telechargeable a lire ? (FREE)
En ce qui concerne excel, y a t’il un abaque des concentre de formules ?

Merci

Ptilou