Re: Maths constructive, une introduction

Sujet : Re: Maths constructive, une introduction
De : om+news (at) *nospam* miakinen.net (Olivier Miakinen)
Groupes : fr.sci.maths
Date : 19. Jun 2022, 00:03:05
Le 18/06/2022 23:49, Julien Arlandis répondait à Python :

(Nouvelle tentative d')introduction aux mathématiques constructives :
histoire, motivations et principes

par David Madore

Je suis ravi de voir que David Madore écrit toujours des trucs sur les maths.
J'avais adoré sa page d'intro sur les nombres ordinaux :
http://www.madore.org/~david/weblog/d.2011-09-18.1939.nombres-ordinaux-intro.html

http://www.madore.org/~david/weblog/d.2022-06-17.2721.constructivism-intro.html#d.2022-06-17.2721

J'ai lu avec ma casquette de physicien, c'est relativement bien expliqué
même si ça ne me parle pas vraiment.

Je ne l'ai pas encore lu, j'ai juste vu de quoi ça parlait.

D'un point de vue pratique, est ce
que cela peut avoir une incidence sur les sciences dures comme la
physique, si oui le débat m'intéresse sinon je me retire de la
conversation.

À mon avis, si le jeu mathématique ne t'intéresse pas et que tu ne cherches
que des applications pratiques, alors tu peux te retirer de la conversation.

--
Olivier Miakinen