Re: Y a-t-il un matheux dans la salle ?

Sujet : Re: Y a-t-il un matheux dans la salle ?
De : me (at) *nospam* pla.net.invalid (robby)
Groupes : fr.sci.maths fr.rec.bricolage
Date : 01. Aug 2022, 08:12:14
Note : ma remarque à propos des matheux qui sont sur fr.sci.maths est valable
pour d'autres questions qui sont souvent posées à tort sur fr.rec.bricolage.
Par exemple des questions sur l'électronique, ou bien sur Microsoft Windows,
etc. Je profite donc de ma réponse pour rappeler à tous les bricoleurs que
usenet-fr regorge de forums thématiques qui attendent vos questions en charte.
réciproquement certains groupes sont assez morts, et certaines réponses intéressent aussi la communauté usuelle du questionnant. Plus encore, la nature des réponses n'est souvent pas nourrie de la même manière, parfois très théorique sur le groupe scientifique, et très pratique et incarnée dans le groupe bricolage.
Du coup le cross-postage permet souvent une rencontre intéressante et enrichissante.
( en plus d'etre une occasion de découvrir l'autre groupe ;-) ).
--
Fabrice