Liste des Groupes | Revenir à fs biologie |
mais bon, si tu te fiche de la phase, pourquoi ne pas juste la mettre à zero, et ne garder que le module de la freq (à décaler à ta guise) ?J'ai essayé, mais c'est finalement bien moins bon que de prendre l'atan(y/x). Et comme dans ce cas, cela revient à resynthétiser le signal qu'on avait déjà, on a tout intérêt à simplement garder telles quelles les composantes real/imag qu'on a compressées.
( ou disons, à 2pi.random(f) pour éviter la correlation massive en 0 ).J'essaierai. Plutôt une petite variation autour de la valeur atan(y/x).
comme ça elle tombera automatiquement d'aplomb si tu met tes iFFT bout a bout.
Sauf si tu fais un recouvrement a la reconstruction, auquel cas il manque des infos.Oui, c'est un pb.
Au moins 4 à 8 fois plus longues que les STFT préconisées.MES FFT FAITES POUR LE DECODAGE RADIO, LESQUELLES SONT LONGUES !on ne sait toujours pas si "longue" signifie une fraction de secondes ou plusieurs minutes.
Qu'entends-tu par "données" ?Je ne vais pas tout refaire.>
ah mais les données sont déjà acquises ?
pour l'instant je laisse de côté l'analyse de ce que tu veux dire, mais surtout: est-ce que tu fait cette opération dans le spectre, puis iFFT ?oui
Ou juste après la transformation souhaitée tu fait une resynthèse directe "à la mano" ? ( somme des sinusoides ).Comprends pas, ça revient au même. Si je pars des composantes real/image de la FFT, que je compresse, puis que je fais la iFFT, c'est la même chose que si je calcule l'amplitude et la phase à partir de real/image, puis que je recalcule les composantes real/imag en faisant real[i] = a[i] cos(2*pi*i/n + phase[i] avec a[i]=sqrt(real²+imag²) et phase[i]=atan(imag/real), puis iFFT. L'iFFT est toujours nécessaire.
Toute la différence porte sur les valeurs de k permises ( parceque prendre k = 1.137941 dans un la FFT risque de lui faire tout drôle :-D )Je me suis pour le moment limité à k<1. k>1 devrait marcher aussi facilement mais pour l'extension de spectre il faut un autre algo.
Les messages affichés proviennent d'usenet.