Re: Un truc à tester

Sujet : Re: Un truc à tester
De : ghost-raider (at) *nospam* compuserve.com (Ghost-Raider)
Groupes : fr.sci.physique fr.rec.photo.materiel
Suivi-à : fr.sci.physique
Date : 05. Dec 2021, 23:39:52
Le 05/12/2021 à 21:36, Benoit a écrit :
Le 4 décembre 2021 à 20:13, Benoit d'un élan de joie s'exprima ainsi :

S’il y a des pros en optique dans le coin.

Je reçois normalement mon objectif 500mm miroir lundi. Il n’a évidemment
pas de diaphragme et donc une profondeur de champ réduite vu la focale,
mais que ce passe-t’il si j’en ajoute un en mettant un anneau devant ?
Après tout, si je bloque 99% de la lumière j’obtiens une sorte de
sténopé, non ?

(J’ai mis fr.sci.physique en copie, au cas où)
 Déslé, je m’étais trompé de groupe en ce qui concerne le fr.*.materiel
:/
Je pense que tu vas réduire la luminosité de ton 500 en supprimant des rayons incidents pénétrant dans la lentille frontale mais tu ne changeras pas la profondeur de champ parce que ton "diaphragme" ne sera pas placé au centre optique du miroir parabolique, contrairement au trou d'épingle du sténopé.
Les beignets du bokeh seront plus fins.