Re: Résolution équation avec des puissances

Sujet : Re: Résolution équation avec des puissances
De : om+news (at) *nospam* miakinen.net (Olivier Miakinen)
Groupes : fr.sci.maths
Date : 27. Oct 2022, 10:39:23
Le 27/10/2022 10:01, Samuel DEVULDER m'a [presque] répondu :

Il reste à savoir s'il peut exister des solutions où x est différent de y.
J'aurais tendance à penser que non, du fait que l'équation 4u² - 4u + 1 = 0
admet une racine double. Mais c'est juste une intuition, pas une preuve.

[Eh] oui, est-ce la seule solution ?

Michel Talon a donné une réponse très courte mais définitive, que je n'ai
pas encore comprise mais qui prouverait que oui c'est la seule solution.

Si tu ne la vois pas, c'est peut-être parce qu'il utilise Free dont les
différents serveurs semblent avoir du mal à se synchroniser.

réponse: plus tard.

C'est ça. Si tu n'as pas encore l'article de Michel Talon, tu devrais l'avoir
plus tard (généralement tous les articles finissent par arriver en moins d'une
semaine).

--
Olivier Miakinen