C'est pas gagné d'avance

Sujet : C'est pas gagné d'avance
De : r.hachel (at) *nospam* frite.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physique fr.sci.maths
Date : 13. Feb 2023, 14:51:32
Aucun post hier, et si François Guillet et Julien Arlandis n'avaient pas posté des choses intéressantes dans les jours précédents, sur fr.sci.physique, on pourrait presque en dire autant de la semaine.
Bon, je meuble un peu avec la page 69 de mon dernier livre, et qui traite justement de physique.
J'y explique le primum movens de la théorie de la relativité et l'importante notion d'anisochronie.
Ce peut aider quelques abrutis agressifs et haineux à comprendre que la notion de simultanéité absolue n'existe pas.
Je dis bien "ça peut".
C'est pas gagné d'avance.
<http://news2.nemoweb.net/jntp?iXvLnhA6CxZ41MUYt7G5w3ZNRVI@jntp/Data.Media:1>
R.H. --
"Mais ne nous trompons pas :
 il n'y a pas que de la violence avec des armes : il y a des situations de violence." Abbé Pierre
Δ₀₁₂"<http://news2.nemoweb.net/?DataID=iXvLnhA6CxZ41MUYt7G5w3ZNRVI@jntp>