Re: Les blancs forcent à l'abandon

Sujet : Re: Les blancs forcent à l'abandon
De : cardinal (at) *nospam* here.jc (Cardinal de Here)
Groupes : fr.rec.jeux.echecs
Date : 01. Mar 2024, 22:01:57
  <http://news2.nemoweb.net/jntp?hY5Cb9ONMLvjfTRwvn6OBxO9jv8@jntp/Data.Media:1>
D prend pion C6 échec.
Si cavalier D5 va en C7 alors dame prend cavalo mat
Si pion B7 prend dame C6 alors c'est le mat de Boden par fou D3 prend A6.
Il y a une très belle immortelle jouée par un GMI péruvien (je crois) où il sacrifie dame, tour et encore tour pour finir par le mat de Boden. Je l'ai revue il y a peu sur Internet. En voyant la position j'ai tout de suite pensé au mat de Boden. J'ai d'abord essayé dame prend pion A6 mais les noirs ne sont pas forcés de jouer pion B7 prend dame suivi de fou D3 prend A6 mat. Ils peuvent mettre le cavalo en B8 (case de fuite en D7 et le pion C6 est protégé) et les choses ne sont pas claires.