Re: Caisson étanche pour appreil photo ?

Sujet : Re: Caisson étanche pour appreil photo ?
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.rec.bricolage fr.rec.photo.materiel
Date : 13. Sep 2022, 16:32:38
Avec enthousiasme, le 13 septembre 2022 à 15:58, Claude M écrivit :

Bonjour

une piste le matériel pour la photo subaquatique.
cela résiste bien

https://www.bubble-diving.com/plonge/photo-packs-photo-2-html/caissons-etanches.html

Il n’y a pas de caisson pour le Pentax Q10 (j’ai cherché sur le net). Et
le problème avec un caisson est qu’il faut tout démonter, retirer du
trépied*… pour changer la batterie. Cela veut dire que le cadrage ne
sera pas tout à fait le même après chaque changement de batterie.

* Les caissons sont ils prévus pour être fixé sur un trépied ?

ou alors la même chose en occasion ?

Bonne idée d’acheter un appareil d’occasion qui soit étanche (contre la
vraie pluie bretonne), ET qui peut être programmé pour une prise de vue
toutes les 24h00. Certains sont programmables mais pas toujours avec
24h00 de délai entre deux prises de vue.

PS. j’ai mis fr.rec.photo.materiel en copie, il y a peut-être là-bas des
gens qui sauront m’orienter vers un modèle d’occasion qui répond à mes
besoins. Budget dans les 100-150€.

--
1ʳᵉ Loi de Newton : Tant que tu fous rien, t'es pas prêt de finir.
2ᵈᵉ Loi de Newton : Si tu bosses de travers, tu avanceras moins vite.