Cadres aimantés

Sujet : Cadres aimantés
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.rec.bricolage fr.rec.photo.materiel
Date : 24. Oct 2022, 16:58:47
Bonjour,

Juste pour dire que je suis en train de tester l’utilisation de bandes
aimantées pour fixer de façon temporaire un châssis rentrant au dos d’un
tirage photo sur dibond-alu. Ça fonctionne plutôt bien, il faut juste
mettre pas mal de bande. En effet, je viens d’apprendre qu’un aimant
était moins performant quand il s’agit du glissement.

Explication : si un aimant est capable de soulever un certain poids et
qu’il est difficile de le « décoller », il est bien plus facile de faire
glisser les éléments entre eux pour les séparer. Et dans le cas d’un
cadre, c’est le glissement qu’il faut gérer.

Objectif : faire des tirages photos pour des expositions, un tirage plus
un cadre c’est 5 fois plus épais qu’un tirage tout seul.

Fournisseurs :
<https://zor.com>
<https://www.rheinmagnet.com/fr/produits/bandes-magnetiques/adherence-elevee/permaflex-928.html>
<https://www.phdistrib.com/suspensions/chassis-alu-profiles-pour-dibond/>

--
Benoît
Un gars qu'a pas les moyens d'acheter bon marché.