Re: que deviennent les messages annulés?

Sujet : Re: que deviennent les messages annulés?
De : yamo (at) *nospam* beurdin.invalid (yamo')
Groupes : fr.comp.usenet.serveurs
Date : 13. Jul 2022, 10:21:19
Salut,
jdd a tapoté le 13/07/2022 08:53:
une question: que deviennent les messages annulés sur mon serveur?

Sauf à créer une règle spéciale sur cleanfeed pour les archiver, il faut
chercher dans les logs...

supposons que je constante qu'une annulation n'est pas légitime, comment
retrouver et republier le message?

Il existait un script en python2 pour reposter des messages annulés mais
c'est codé en dur pour free et je n'arrive pas à le faire tomber en
marche avec un environnement python qui ne date pas d'il y a dix ans...

<https://github.com/yamo-nntp/NNTP-REPOST>

si ce n'est pas prévu d'origine, comment stocker les messages annulés,
au moins quelques jours?

Le plus simple serait de passer à Cancel-Lock.

<https://home.gegeweb.org/rfc8315.html>

À moins que les messages soient annulés en Nocem?

--
Stéphane