Des anticorps vaccinaux plus nombreux et plus neutralisants

Sujet : Des anticorps vaccinaux plus nombreux et plus neutralisants
De : neo-de-matrix (at) *nospam* meta-science.fr ("Néo, l'Élu")
Groupes : fr.bio.medecine fr.sci.biologie fr.misc.actualite.covid19
Suivi-à : fr.misc.actualite.covid19
Date : 17. Feb 2022, 19:10:39
Des anticorps vaccinaux plus nombreux et plus neutralisants
Une étude récente, parue dans Scientific Reports et menée au sein de l'hôpital
du National Institutes of Health, à Bethseda, a étudié les niveaux d'anticorps
anti-RBD et leur pouvoir neutralisant dans le sérum d'individus vaccinés
ou infectés naturellement. Il apparaît que le titre en anticorps anti-RBD après
l'injection d'un vaccin à ARNm est 17 fois plus élevé qu'après l'infection
naturelle. Leur pouvoir neutralisant est aussi 17 fois plus important face à un
variant comportant la mutation N501Y, connue pour augmenter l'affinité du
SARS-CoV-2 pour son récepteur présenté sur la cellule hôte.

<https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-vaccins-arnm-generent-17-fois-plus-anticorps-neutralisants-immunite-naturelle-96823/>

suivi covid-19

  \ /    Croire c'est le contraire de savoir,
-- o --  si j'y crois, je ne sais pas,
  / \    si je sais, pas la peine d'y croire.
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072