Re: Adieu bd Beaumarchais

Sujet : Re: Adieu bd Beaumarchais
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.rec.photo.materiel
Date : 21. Apr 2023, 14:43:13
Ni vu ni connu, le 21 avril 2023 à 01:21, Alf92 osa écrire :

"Benoît L." (le 21/04/2023 à 00:51:32) :
Le 20 avril 2023 à 22:45, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :

Les trucs modernes c'est les smartphones et les gros reflex FF hybrides,
et rien entre les deux.

C’est là que le bât blesse. Tu as aussi les nouveaux Pola, Ilford & Co,
mais seulement sur le net. Je n’ai pas envie d’acheter un Google
Pixel X, un Samsung S^x, un iPhone Pro Y… Juste un appareil photo et
garder mon iPhone 7 en tant que téléphone, et ce qui y est utile comme
le carnet d’adresse. Je suis un vieux _on mais pas GR quand même.

j'envisage sérieusement d'acheter un Pixel 6a
franchement pour 320€...

Ok, mais moi, un téléphone ne me fait pas _ander. J’aime beaucoup le
viseur oculaire, les différents réglages disponibles sous les doigts, le
fait de pouvoir travailler simplement en mode manuel… Bref tourner une
molette, appuyer sur un bouton et pas taper sur un écran, changer de
logiciel pour pouvoir faire un truc… Le seul avantage que j’y vois est
son exceptionnelle profondeur de champ tel un Instamatic.

benoit chez leraillez.com