Problème de Malfatti.

Sujet : Problème de Malfatti.
De : kurtzlepirate (at) *nospam* free.fr (kurtz le pirate)
Groupes : fr.sci.maths
Date : 03. Dec 2023, 20:15:31

Bonjour,

Je suis en train d'étudier ce problème qui demande de mettre trois
cercles tangents deux à deux à l'intérieur d'un triangle et tangents aux
coté du triangle. D'après ce que j'ai trouvé sur le Internet, le calcul
des trois rayons est "simple". Par contre, le calcul des position des
centres semble beaucoup compliquée.

Je n'ai trouvé que des constructions géométrique. Rien d'analytique.
Si quelqu'un à des pistes... merci d'avance.

ps : c'est bien sûr dans des triangles quelconques en 2D.

--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise