Re: Comment perdre 1Kg en 36 heures ?

Sujet : Re: Comment perdre 1Kg en 36 heures ?
De : jacques.dassie (at) *nospam* free.fr (Jacques DASSIÉ)
Groupes : fr.sci.biologie fr.bio.medecine
Suivi-à : fr.bio.medecine
Date : 16. Oct 2022, 20:23:48
Martial a formulé la demande :
Le 16 octobre 2022 à 19:10 , Jacques DASSIÉ, C'est exprimé : >

Martial a formulé la demande :
Le 15 octobre 2022 à 15:19 , Colonial2022, C'est exprimé :
Martial avait soumis l'idée :
Comment perdre 1Kg en 36 heures ?
 je l'ai fait trois fois et trois fois j'ai perdu 1Kg
 Je jeune le jeudi 24h
 je me couche vers 23h et me réveil en pleine nuit, cette fois ça été 00h09m
 Je mange une salade : Tomate, Endive, Poivron, Maïs
 je me recouche, je me réveil à 6h du matin sans allez au WC, je pese 98,5 Kg
 je me recouche, je me réveil à 10h du matin, après WC, je pese 97,5 Kg
 trois fois, trois fois perdu 1Kg
--
 et tu les reprends dès le lendemain à midi?

 oui le poids varie selon ce que l'ont mange au cour de la journée...
 pour l'instant ce que je constate c'est que selon mon régime, salade le soir,  le poids reste stable et chaque jeudi de jeune 24h et reprise le soir par une  salade depuis trois semaine je perd 1 Kg a la mesure du vendredi matin.
 trois fois j'ai maigri de 1Kg
 en faite la croisière est maigrir de 4 kg tous les mois, c'est lent mais efficace  --
  Mon toubib me trouvant un peu "enveloppé" (81 Kg) j'ai décidé, il y a un an, de perdre 5 Kg.
 Pas question de moindre régime-miracle... mais décision de réduire de 30 % la quantité de nourritures ingérée en 24 heures.
 Ah oui, il faut une bonne balance et de la volonté...Aucun changement sur la composition des menus. Seulement les quantités ! Le matin, au petit déj, je me tapais mon demi litre de lait, plus chocolat ou café.
 Je suis descendu à 300 grammes... Le tournedos de filet de 160 grammes
a rétréci autour des 100 grammes, et tout à l'avenant...
 Résultats : perte de poids d'environ 1 Kg par semaine, stabilisé en réaugmentant un peu mes ingestions journalières jusqu'à stabilisation.
 Il y a plus de six mois maintenant et je reste parfaitement stable à 76 Kg !
 Mon toubib n'en revenait pas...
 Tiens, les relevés journaliers que je lui communique à chaque visite.
 https://archaero.com/TAMPON/POIDS.jpg

tu as entendu parler des aliments à calorie négative ?
pas dutout / Et je ne tiens pas à les connaître !

je mange toujours la même chose le soir, je pourrais varié mais pour l'instant j'aime manger ça le soir, une salade de 2 tomates, une endive, un quart de poivron, 140g de Maïs, un peu de vinaigre Balsamique et de l'huile d'olive.

d'après ce que j'ai compris ce sont des aliments à calorie négative, ça veux dire que le corps dépense plus de calorie a digérer cette salade que ce que cette salade apporte en calorie, donc il tape dans les graisse.

le midi je mange ce que je veux...

donc je pense que le jeune de 24 heure suivi d'une salade le corps pompe un max dans la graisse et c'est pour ça que en une nuit je perd près de 1 Kg

le reste de la semaine le poids est stable.

j'ai aussi réduit les quantités le midi, 500g de pâtes me faisait deux repas, là c'est plutôt trois ou quatre, donc la salade de tous les soir a fait que mon estomac a du réduire de capacité, car je suis rassasié avec deux fois moins dans mon assiette, ça correspond a ce que tu dit, réduire les doses...

après tu dis qu'il faut avoir une certaine volonté, et c'est bien vrai, parfois je mangerait bien plus, mais bon faut savoir ce que l'ont veux...

Merci de ta réponse. Mais nous ne nous comprenons pas : à 94 balais il ne reste guère plus que les plaisirs de la table... Alord quand je vois ton menu du soir... J'ai envie de partir en courant !
J'ai réduit les quantités, mais pas la composition des menus ni leur variété. Pour le moral, il faut que la table reste un plaisir attendu !
Cela fait bientôt un an que j'ai instauré cette discipline alimentaire et maintenant je suis parfaitement accoutumé, avec l'agréable sensation de satiété en fin de repas.
J'en arrive à parfaitement réguler en jouant sur les fromages du soir et éventuellement les crêmes et gâteaux. Heureux !
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/