Coupure de courant dans le quartier cet après-midi

Sujet : Coupure de courant dans le quartier cet après-midi
De : schaefer (at) *nospam* alphanet.ch (Marc SCHAEFER)
Groupes : fr.comp.usenet.serveurs
Date : 18. Aug 2022, 08:35:31
Bonjour,

en raison de travaux, il y aura coupure de courant dans mon quartier, de
13h30-15h30.

Il est très probable que les services ALPHANET seront inaccessibles, je
doute que mes 2 fournisseurs aient des UPS qui tiennent aussi longtemps
pour leurs équipements (*) -- on espère juste qu'ils vont se rallumer
ensuite.

Toutefois, je vais profiter de l'occasion pour anticiper un peu ce qui
pourrait arriver cet hiver: je vais tester plus à fond mes UPS et mes
batteries qui stockent le surplus d'énergie solaire.

(*) d'un côté c'est du FTTS donc le MicroCAN dans la rue va s'éteindre,
    de l'autre du téléréseau et donc c'est le convertisseur
    fibre/coaxial qui va s'éteindre; en cas de panne de longue durée,
    je peux basculer mon /24 sur du sans-fil GSM 4G (hihi).