Re: [Récolte des escopettes] Je parierais que d'aucuns

Sujet : Re: [Récolte des escopettes] Je parierais que d'aucuns
De : faitmoipeur (at) *nospam* gmail.com (Yannix)
Groupes : fr.misc.militaire
Date : 30. Nov 2022, 16:30:03
Le 29/11/2022 à 18:21, xomil a écrit :
auront rendu de leur plein gré, et sans la moindre indemnisation, le Mauser C96 que pépé avait ramené de Verdun ! Enveloppé depuis cinquante ans dans un chiffon graisseux, au grenier, il n'avait pas un point de rouille. Et cotait de facto 2 à 3000 €. Minimum. Décidément, Macron a fait beaucoup de mal à la France.
Verdun y'a 50 ans ? :o)))
Sinon, à courte portée, un calibre 12 de chasseur et bien plus meurtrier qu'un fusil chambrant du 7,92mm, nan ? Et je parle même pô du 5,56mm Otan qui est plus fait pour blesser que tuer par conception (un blessé, ça mobilise 3-4 autres soldats pour l'évacuer, et qui du coup ne peuvent utiliser leurs fusils pour tirer).
X.
Forcément, ça glisse.