Re: connexion SFTP à partir de l'app Android AndFTP

Sujet : Re: connexion SFTP à partir de l'app Android AndFTP
De : chris (at) *nospam* novazur.fr (Christophe PEREZ)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 27. Dec 2021, 17:37:04
Le Mon, 27 Dec 2021 11:53:49 -0000 (UTC),
Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch> a écrit :

le client a proposé des versions anciennes de formats de clés, je
suppose.

Suite à mes nombreuses recherches, j'en déduis que le problème est bien
au niveau de AndFTP, et est contournable au niveau serveur en rajoutant
:
HostkeyAlgorithms +ssh-rsa
PubkeyAcceptedAlgorithms +ssh-rsa

à la config ssh (/etc/ssh/sshd_config) puisque je n'ai accès à aucun
paramètre de ce genre sur l'appli android.

Le problème, c'est que dans ces condition, je réouvre la faille de
sécurité qu'openssh avait décidé de fermer.

Le mieux serait sans doute de changer de client SFTP, mais je n'ai pour
l'instant rien trouvé d'intéressant, et c'est hors sujet ici.

Peut-être qu'il suffirait de regénérer un format de host key
(sous /etc/ssh) en un ancien format?

Là, je ne comprends pas pourquoi vu que ma clé n'a pas changé. Elle a
toujours fonctionné, je n'ai pas à regénérer plus ancien.