Re: Catulle de Véronne

Sujet : Re: Catulle de Véronne
De : maximeralec (at) *nospam* gmail.com (Maxime Ralec)
Groupes : fr.lettres.langues-anciennes.latin
Date : 21. Dec 2022, 17:55:12
Bonjour Elisabeth,

On peut effectivement voire l'élégie au lycée. Sujet fort sympathique ceci dit. A force de fureter par-ci par-là j'ai l'impression que les agrégés de lettres classiques sont aussi nombreux que les fruits d'un arbre… C'est un bien beau trésor que voilà. De mon côté, j'ai acheté les analyses 2000-2019 en LEC et grammaire, et je fais mes sujets en temps limité puis je télécharge les rapports de jury pour une auto-correction. Ce n'est pas forcément l'idéal… je me suis mis sur le tard à apprendre des locutions latines/grecques directement dans les textes qu'on nous impose pour aller plus vite, comme le "méta dè tauta"…

Il y a sûrement des choses susceptibles de m'intéresser, bien évidemment, ne serait-ce que pour mon travail personnel que pour trouver des perles en vue de séquences…

Cordialement,

Maxime RALEC