Re: nom d'hôte non supporté avec subversion commande svn

Sujet : Re: nom d'hôte non supporté avec subversion commande svn
De : use.reply.to (at) *nospam* INVALID.ADDRESS (Benoit Izac)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 09. Feb 2022, 22:37:22
Bonjour,

Le 09/02/2022 à 19:00, Olivier Miakinen a écrit dans le message
<su0vfn$2qgn$1@cabale.usenet-fr.net> :

J'ignore si c'est commun à tous les Unix, mais GNU/Linux semble ne pas
tenir compte des "/" supplémentaires dans les chemins.

Ca a été le cas sur tous les OS UNIX que j'ai utilisés, sauf DomainOS
(Apollo), où le // peut servir à changer d'univers pour le système de
fichiers Aegis (ok, ma mémoire me joue peut-être des tours).

    Non, ça me semble aussi correspondre à mes souvenirs
    du bon vieux temps (qui était mieux :)

Cela correspond aussi à mes souvenirs sur tous les Unix que j'ai connus, et
je viens de vérifier que c'est le cas sur AIX 4.3, SunOS 5.8 et SunOS 5.10.

Voici ce que dit SUSv4 à ce sujet :

| Multiple successive <slash> characters are considered to be the same
| as one <slash>, except for the case of exactly two leading <slash>
| characters.

<https://pubs.opengroup.org/onlinepubs/9699919799/basedefs/V1_chap03.html#tag_03_271>

Mais aussi :

| If a pathname begins with two successive <slash> characters, the first
| component following the leading <slash> characters may be interpreted
| in an implementation-defined manner, although more than two leading
| <slash> characters shall be treated as a single <slash> character.

<https://pubs.opengroup.org/onlinepubs/9699919799/basedefs/V1_chap04.html#tag_04_13>

Donc un « //… » peut avoir un comportement particulier selon
l'implémentation sinon tous les « / » consécutifs peuvent être remplacés
par un seul.

--
Benoit Izac