Re: connexion vpn et iptables

Sujet : Re: connexion vpn et iptables
De : patou (at) *nospam* doremifasol.com (Pat Pato)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 25. Feb 2022, 16:56:59
Le Thu, 24 Feb 2022 22:52:54 +0100,
François Patte <francois.patte@mi.parisdescartes.fr> a écrit :

Le 24/02/2022 à 22:22, Pascal Hambourg a écrit :
Le 24/02/2022 à 14:15, François Patte a écrit :

J'ai bien essayé d'autoriser le port 1194 (udp) dans les 2 sens et
si je ne mets que cette règle dans iptables, ça marche encore,
mais l'ensemble de règles en service par défaut bloque la
connexion et je ne sais pas pourquoi.

Et nous n'aurons aucune chance de te dire pourquoi si tu ne les
montres pas.

Oui oui, je me doutais bien d'une réponse en ce sens, mais voilà,
c'est un vieux script du temps où les boxes n'existaient pas et je
distribuais internet chez moi à partir d'un modem... Au fil des
années, j'ai adapté le script pour essayer de ne conserver que ce qui
m'est indispensable, mais j'avoue qu'il ne doit pas être jojo et j'ai
honte de le montrer avant de l'avoir examiné en détail (le temps... )

Mais bon, je pose cette question pour voir s'il n'y aurait pas des
solutions que je puisse adapter... Les pistes que j'ai pu consulter
sur internet sont assez évasives sur la question.

Bonjour,
Je regrette pour ma part que vousn'ayez pas explicité
davantage. les règles qu(IP tables affiche(nt) par défaut pourraient
être montrées en réponse à une sollicitation et même simplement parce
qu'elles éclairent les points de vue; cela est mon point de vue.

Merci

Patrick