Pointeur qui fait monter les fenêtres

Sujet : Pointeur qui fait monter les fenêtres
De : pierreghz+news (at) *nospam* l3gtux.no.spam.org (Pierre Ghazarian)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 10. Mar 2022, 16:49:46
Bonjour à tous,

    Quand j’ai commencé à utiliser Linux, les environnements
graphiques avaient tendance à faire ça en partie par défaut, donc je
tiens à partager une petite astuce pour s’économiser des clics si
comme moi vous utilisez la souris pour sélectionner votre fenêtre : la
plupart des environnements/gestionnaires de fenêtres ont une option
pour que la position du pointeur donne le *focus* à une fenêtre et/ou
la monte au-dessus des autres, avec ou sans délai. Pour KDE avec KWin
c’est dans les paramètres de comportement des fenêtres. Si votre
environnement ne propose pas l’option mais que vous avez réussi à
faire fonctionner ça, ça pourra intéresser d’autres personnes.

    Si vous avez d’autres idées pour reproduire des comportements qui
étaient plus courants sur des systèmes des années 90 et qui se sont
perdus alors qu’ils étaient nettement plus pratiques que les
conventions actuelles, ça m’intéresse.

Bonne journée,