Prolongation de la validité du stage initial de formation E1/E2 ?

Sujet : Prolongation de la validité du stage initial de formation E1/E2 ?
De : pascal (at) *nospam* fr.invalid (Pascal Biettron)
Groupes : fr.rec.plongee
Date : 01. Mar 2022, 17:59:23
Bonjour à tou(te)s,
Sur le site de la FFESSM, le lien "se former" étant inactif, je vais poser ma question ici car je pense qu'elle est susceptible d'intéresser d'autres plongeurs.
Je plonge depuis une vingtaine d'année au sein d'un petit club de la région centre, je suis P4 depuis 10 ans et il y a 2 ans, pour faire face au manque d'encadrants dans notre club de bénévoles, et malgré un âge avancé, j'ai décidé de m'inscrire à une formation E1/E2.
J'ai donc effectué mon stage initial sur 2 jours en janvier 2020.
Le 15 mars suivant, le COVID s'est pointé et a mis un point d'arrêt à nos activités de plongée. Après une brève tentative de reprise fin 2020, la piscine de notre ville a de nouveau fermé ses portes peu de temps après et notre club a été mis en sommeil jusqu'en octobre 2021, date à laquelle nous avons repris nos entrainements tant bien que mal, et avec un nombre de membres et d'encadrants en baisse importante.
Nous avons par ailleurs été confrontés au départ de notre TSI pour des raisons de santé.
En décembre 2021, j'ai pu enfin me remettre à ma formation d'enseignant, avec 2 accompagnants mais toujours sans TSI. C'est tout dernièrement que nous avons trouvé un BEES1 qui a bien voulu reprendre le flambeau.
Mon problème est que le seul stage de prévu dans mon département a lieu en avril prochain et que je ne me sens pas prêt du tout. Après consultation du CODEP, il n'est pas envisagé d'autre session d'examen en 2022 par manque de ... candidats.
Or la validité de mon stage initial prend fin en janvier prochain.
J'arrive enfin à ma question qui est de savoir si la FFESSM a prévu une souplesse sur cette période de validité de 3 ans ? 3 ans durant lesquels je pense que le programme de la formation E1 n'a pas dû bouger beaucoup...
Pascal.