montre plongée Ratio

Sujet : montre plongée Ratio
De : lt1968 (at) *nospam* nospam.free.fr (Cémoi)
Groupes : fr.rec.plongee
Date : 10. Oct 2022, 08:53:45
Hello,
ça n'a pas l'air de se bousculer au portillon sur ce forum mais je poste tout de même, car je souhaite signaler un danger.
Je ne fais pas de plongée, par contre je possède une montre de plongée Ratio que j'utilise comme toolwatch car étanche 500 m, verre saphir et pas trop épaisse. Prix accessible et construite comme un tank.
Sauf qu'en ne faisant pratiquement rien (binage au milieu de mes poireaux) le bracelet PU s'est cisaillé net en deux morceaux sans prévenir. La montre s'est détachée de mon poignet et s'est retrouvée au milieu de mes poireaux mais n'a pas subi de vrais chocs car j'étais accroupi. J'utilisais la montre quotidiennement depuis un an et demi environ sans activités particulièrement dures pour la montre et le bracelet n'avait aucun signe apparent de faiblesse.
Je regarde pour remplacer par un bracelet caoutchouc réputé résistant au déchirement. je ne sais pas ce que vous utilisez pour la plongée, mais concernant les bracelets dits résine ou PU, gaffe parce que ça ne prévient pas. En tout cas pas ceux fournis en standard chez Ratio, pour le reste la montre est top, faudrait juste un Luminova un peu plus pêchu.
Bonne journée,
Cémoi