Re: Démarche collective ? Mails à la con de l'administration.

Sujet : Re: Démarche collective ? Mails à la con de l'administration.
De : zzz (at) *nospam* aol.com.invalid (Dominique)
Groupes : fr.comp.mail
Date : 17. Dec 2021, 09:43:42
Le 15/12/2021 à 16:51, siger a écrit :

et les sociétés qui vendent en ligne :
 - confirmation de création de compte
- rem...orteur : nous avons votre colis
- le colis approche
- le colis est bientôt là

À l'autre bout du spectre, je dois reconnaître qu'un site qui ne me donne aucune information après avoir accepté ma carte bancaire m'agace prodigieusement, même si, en fouillant l'aide, je vois au 17e chapitre que les délais de livraison sont dépendants de 3 pages de facteurs externes à l'entreprise. J'ai passé une commande hier. J'ai effectivement reçu un certain nombre de courriels, dont UPS qui me dit dès à présent que je serai livré le 21/12 entre telle heure et telle heure. Personnellement, ça m'arrange de recevoir cette information et de m'organiser en conséquence.
Quant aux administrations (je fonctionnaire de la DGFIP et contribuable pas tout à fait comme les autres), je ne reçois que des courriels informatifs qui me disent que tel document est sur impots.gouv.fr, telle correction est possible etc. Je n'ai pas la sensation d'être submergé.
Je ne peux pas parler des autres administrations auxquelles je n'ai pas à faire. Ah si, j'ai déposé, hier, une pré-plainte en ligne. La Police Nationale m'en a accusé réception par courriel, puis m'a téléphoné dans les deux qui suivaient pour convenir d'un RDV. Je ne vois pas non plus ici de débordement.
--
Dominique
Esto quod es