Traduction en français des RFC concernant Usenet

Sujet : Traduction en français des RFC concernant Usenet
De : om+news (at) *nospam* miakinen.net (Olivier Miakinen)
Groupes : fr.comp.usenet.serveurs fr.comp.usenet.lecteurs-de-news fr.usenet.documents
Suivi-à : fr.usenet.documents
Date : 21. Aug 2022, 12:16:13
[diapublication, suivi vers fr.usenet.documents]

Bonjour,

On trouve de la lecture en français à propos des RFC 5536 et 5537 sur le
blog de Stéphane Bortzmeyer :

 https://www.bortzmeyer.org/5536.html
 RFC 5536: Netnews Article Format

 https://www.bortzmeyer.org/5537.html
 RFC 5537: Netnews Architecture and Protocols

On trouve aussi sur le site http://abcdrfc.free.fr/ la traduction en
français du RFC 5536 par Carine Bournez :

 http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc5536.html
 http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/txt/rfc5536.txt
 (Tiens ? Je l'avais relu ? Je ne m'en souviens même pas !)

Mais il n'y a encore aucune traduction du RFC 5537. Quelqu'un voudrait
bien s'y coller ? Je veux bien là aussi en faire la relecture...
Idem pour le RFC 8315 à propos du Cancel-Lock.

--
Olivier Miakinen