Re: Avignon (était: Petite ceinture)

Sujet : Re: Avignon (était: Petite ceinture)
De : pierreghz+news (at) *nospam* l3gtux.no.spam.org (Pierre Ghazarian)
Groupes : fr.misc.transport.urbain
Date : 14. Feb 2024, 21:35:17
On Tue, 05 Dec 2023 13:08:51 +0100,
Ulf Kutzner wrote:
[…]
Je viens de rentrer d'Avignon, il y a quand même qc qui
ressemble à des TC mais les bus unrains et interurbains,
sont pris dans les embouteilages dans les deux sens pour
approcher la gare centrale et la gare routière, tous les jours
ouvrables, du matin au soir.

Faudrait réduire la circulation des voitures particulières
dans le secteur...

J’ai un mauvais souvenir d’Avignon (2017) : les horaires de bus ne le
précisent pas, mais ce n’est pas parce qu’un bus s’arrête quelque part
qu’il dessert vraiment un arrêt, le trajet de l’extérieur de la ville
à la gare dans la ville (de mémoire ça faisait 1500 m) n’était pas
possible avec le seul bus qui passait à l’heure pour permettre d’avoir
un train, donc j’ai dû en faire la désagréable expérience parce qu’on
m’a juste fermé la porte du bus au nez, puis j’ai dû courir jusqu’à la
gare.

Selon l’autorité locale des transports à l’époque, c’est normal, et il
fallait le savoir d’avance.

J’espère qu’ils se sont améliorés.

Bonne journée,