INN et newsgroups spéciaux junk, control et control.cancel en lecture seulement (was: Re: Deuxième essai d'usurpation d'identité)

Sujet : INN et newsgroups spéciaux junk, control et control.cancel en lecture seulement (was: Re: Deuxième essai d'usurpation d'identité)
De : schaefer (at) *nospam* alphanet.ch (Marc SCHAEFER)
Groupes : fr.test fr.comp.usenet.serveurs
Suivi-à : fr.comp.usenet.serveurs
Date : 21. Aug 2022, 18:53:31

Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net> wrote:
J'avais toujours trouvée bizarre, dans la FAQ de DV [¹], la mention
« junk est en lecture seule ». En effet, je n'ai jamais imaginé qu'il
puisse même être accessible en lecture.

C'est un choix local, comme ça les articles rejetés sont visibles. Tout
dépend d'ailleurs de la config INN:

       wanttrash

   Set this to true if you want to file articles posted to
           unknown newsgroups (newsgroups not in the active file) into the "junk"
           newsgroup rather than rejecting them.  This is sometimes useful for a
           transit news server that needs to propagate articles (according to the
           setting of "Aj" in the newsfeeds feed pattern) in all newsgroups
           regardless if they're carried locally.  This is a boolean value and the
           default is false.

Je l'ai typiquement pour voir des erreurs de config des peers. Autoriser
ou non les posts dedans ... ne change pas grand chose.

De même pour control ou control.cancel: poster dedans ne donne pas
magiquement les droits, le champ Control: est validé de toute manière de
la même façon, s'il y en a un.

Il est toutefois plus logique et conforme à la FAQ INN de les mettre en
`n' (read-only) ce que j'ai fait aujourd'hui. Sans grand impact.

   used for the names of normal newsgroups.  They MAY be used for their
   specific purpose or by local agreement.

They MAY.

:)